Foire aux questions




MonGustaveRoussy est une application de suivi médical proposée aux patients pris en charge à Gustave Roussy. Elle permet d’établir un suivi et un lien privilégié avec l’établissement tout en vous permettant d’échanger de manière sécurisée des informations administratives et médicales depuis chez vous.

Les professionnels pourront vous solliciter pour réaliser plusieurs actions en ligne depuis chez vous :

  • Réaliser votre préadmission, afin d’accélérer les formalités administratives de votre prise en charge.
  • Prendre connaissance de consignes avant votre venue grâce à la mise à disposition de documents ou questionnaires à renseigner.
  • Réaliser votre suivi après votre venue au travers de questionnaires de suivi permettant d’assurer le lien avec votre équipe de soins.

Par ailleurs, vous pourrez être en mesure de consulter vos différents rendez-vous à Gustave Roussy, ainsi que les comptes rendus mis à disposition par les professionnels de santé après leur validation.

Vous utilisez un ordinateur : la version web de l’application est compatible avec l’ensemble des navigateurs.

Vous utilisez un smartphone : les applications mobiles MonGustaveRoussy sont également disponibles gratuitement :

  • Sur Android via le Google Play Store, à partir de la version 4.1. Cette version est compatible avec smartphone et tablette.
  • Sur iOS via l’app Store, à partir de la version 9.0. Cette version est compatible avec l’iPhone, l’iPad et l’iPod touch.

Vous pouvez vous connecter en utilisant l’identifiant fourni par l’application à la création de votre compte.

Lors de l’activation de votre compte, vous aurez défini votre mot de passe personnel à utiliser pour toutes vos connexions.

Gustave Roussy vous a créé un compte : Un identifiant vous a été envoyé par mail et par SMS à l’adresse mail et au numéro de téléphone portable que vous avez communiqué à Gustave Roussy.
Le SMS qui vous a été envoyé contient également le code d’activation valable 72h.

En cas d’oubli de votre identifiant, vous pouvez le demander à Gustave Roussy à l’adresse suivante : support-mon@gustaveroussy.fr

Si vous avez reçu un e-mail avec vos identifiants : cliquez sur le bouton « J’active mon compte » présent dans l’e-mail. Le lien vous redirige automatiquement vers la page d’activation. Vous devrez ensuite créer un mot de passe personnel. Une fois votre mot de passe créé, votre compte sera activé et vous pourrez accéder à votre espace patient.

Si vous avez reçu un SMS avec vos identifiants : rendez-vous sur la page de connexion. Saisissez votre identifiant dans le champ « Identifiant » puis votre code d’activation dans le champ « Mot de passe ou code d’activation ». Vous devrez ensuite créer un mot de passe personnel. Une fois votre mot de passe créé, votre compte sera activé et vous pourrez accéder à votre espace patient.

Dans le cas où vous êtes en possession d’un code d’activation, vous pouvez essayer d’activer votre compte via la page de connexion.
Si vous avez déjà activé votre compte, le système vous préviendra.

  • Si votre compte n’est pas encore activé : vous serez guidé pour réaliser l’activation.
  • Si votre code d’activation est expiré : vous pourrez demander un nouveau code d’activation à l’adresse suivante : support-mon@gustaveroussy.fr puis activer votre compte patient.

Si vous ne vous souvenez plus de votre mot de passe, rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le bouton « Mot de passe oublié ». L’application vous demandera votre identifiant puis, vous pourrez réinitialiser votre mot de passe par e-mail ou par SMS :

  • Si vous choisissez de réinitialiser votre mot de passe par e-mail : vous recevrez un e-mail, à l’adresse e-mail associée à votre compte. Cet e-mail contient un lien qui vous redirige automatiquement vers la page de création de nouveau mot de passe.
  • Si vous choisissez de réinitialiser votre mot de passe par SMS : vous recevrez un SMS contenant un code temporaire à saisir. Vous pourrez ensuite créer un nouveau mot de passe.

Mon Gustave Roussy est une application sécurisée dont les données sont hébergées chez un hébergeur agréé données de santé par le Ministère de la Santé.
Pour en savoir plus concernant les mesures mises en place pour sécuriser les données vous concernant stockées sur cette application, n’hésitez pas à contacter le délégué à la protection des données de Gustave Roussy à l’adresse suivante : donneespersonnelles@gustaveroussy.fr.

La FAQ n’a pas répondu à votre problématique ? Vous pouvez contacter le support via support-mon@gustaveroussy.fr